Neelie Kroes somme les pays d’accélérer le déploiement des réseaux 4G

commissaire européenne Neelie Kroes, en charge des nouvelles technologiesLa big boss des nouvelles technologies au niveau européen demande aux États membres de développer leurs réseaux 4G plus rapidement au risque de se faire distancer par les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud.

La commissaire européenne Neelie Kroes, en charge des nouvelles technologies, demande aux Etats européens de pousser les opérateurs de téléphonie à accélérer le déploiement des réseaux 4G. L’Europe représente seulement 5 % des connexions et abonnements 4G dans le monde. Elle fait remarquer que trois pays européens n’ont toujours pas de réseau 4G : Chypre, l’Irlande et Malte.

Par ailleurs, Neelie Kroes indique qu’il n’est pas logique et normal que des abonnés 4G qui paient un abonnement ne puissent pas en profiter dès qu’ils quittent les grandes villes pourvues de réseau 4G. Pour la commissaire européenne en charge des nouvelles technologies, cela créé des disparités et une fracture numérique. Madame Kroes indique dans son communiqué de presse que « Peu importe l’endroit où l’on se trouve, quand on a payé pour un appareil mobile et un abonnement, cela devrait fonctionner ».

A propos de Neelie Kroes et commissariat européenne des nouvelles technologies

Comments are closed.