Meilleur réseau de l’année 2018 pour les clés 3G et 4G

Les clés internets sont importants surtout pour ceux qui souhaitent avoir accès à l’information n’importe où. C’est pourquoi il est important de choisir le meilleur réseau 3G et 4G. Que ce soit en voyage, en expédition, à la campagne ou en ville, une clé 4G peut vous dépanner pour beaucoup de raison. En plus de l’efficacité de la clé, il faut également tenir compte de l’offre en internet de votre opérateur mobile. Simplement branché sur votre port USB, vous voilà prêt à surfer sur internet n’importe où et n’importe quand ! Découvrez l’opérateur le plus important de l’année suivi d’une explication sur les différents réseaux.

Le meilleur réseau de l’année 2018 : Orange

Forfait 3G+ Orange, Let’s GoD’après le score du baromètre nPerf pour le troisième trimestre 2018 sur les connexions mobiles. Orange 4G remporte la première place avant Bouygues Telecom, free et SFR. Ceci ne concerne pas seulement les réseaux 4G, 2G et le 3G. Pour en arriver à ce classement, le baromètre a considéré à la fois la qualité des débits montants et descendants, la latence, le taux de réussite, les tests de streaming et les tests de navigation. nPerf a effectué des tests de connexion entre le 1er juillet 2018 et le 30 septembre 2018 de manière répétitive pour récolter ainsi les points et désigner le vainqueur. Si vous n’avez pas encore choisi un opérateur, nous vous proposons en tête de liste Orange suivi de ses concurrents.

2 G, 3G ou 4 g pour sa clé internet ?

A la base, le réseau mobile permet d’établir des communications. Ce réseau mobile peut varier avec la zone géographique où vous êtes. Il en est de même pour les opérateurs qui ont chacun leur taux de recouvrement : conditionné par leur antenne de relais. Ces différents types de réseau sont apparus successivement dans le temps. Le réseau 2G, apparu en 1982 est celui qui est le plus connu. Le réseaux 3G est la troisième génération de réseau mobile avec une vitesse 5 fois supérieur au 2G. Enfin nous avons la 4G ou 4G+ qui sont encore plus rapides que les deux autres. Le mieux est de choisir un abonnement en 4G, dans le cas ou on ne peut pas en profiter dans certaines zones (voir notre article sur l‘antenne 4G ), vous êtes automatiquement redirigés vers les générations de réseaux précédentes.

Avec ou sans abonnement  4G: le choix du forfait

Peu importe votre choix d’opérateur, il y aura toujours un large choix de forfait. Que ce soit par heure, par jour, ou par mois, que ce soit avec ou sans abonnement : le but est d’orienter votre choix en fonction de vos besoins. Mais pour vous aider dans votre choix, il y a des détails que les opérateurs omettent de vous faire connaitre mais qui sont importantes. La connexion à l’étranger est plus élevée à cause des reroutages. Le volume de donné doit être pris en compte car il conditionne votre navigation sur internet. Enfin la couverture géographique dépend de tous les opérateurs, même si les réseaux 3 G sont populaires, ils ne sont pas accessibles partout. Il est toujours intéressant d’avoir une connexion GPRS, certes plus lent mais ils sont plus fiable.