Les chiffres à connaitre sur la technologie 5G

Par rapport à différentes analyses, la 5G promet bien d’être un réseau révolutionnaire. En dehors des chiffres qu’on va vous énoncer, cette 5ème des standards pour la téléphonie mobile va générer 22 millions d’emplois dont plus de 400 000 en France. D’ici 2035, elle va aussi occasionner un revenu de près de 85 milliards d’euros pour les entreprises françaises. Et ce seront surtout le secteur de l’industrie et le secteur de la télécommunication qui occuperont les principales parts de marché.

Le marché du 5G n’aura une croissance qu’à partir de 2021

La technologie 5G ne date pas d’hier, en effet, dans les années 80, on parlait déjà de ce réseau. Prévue être déployée pour cette 2020, c’est surtout en 2021 qu’elle va connaitre une croissance. Et à partir de cette année là, on compterait près de 235 millions d’abonnés à ce réseau dans le monde entier.

La 5G sera 100 fois rapide que la 4G

Ce n’est pas une illusion, c’est une évidence. Contrairement à la 4G, la 5G serait 100 fois plus rapide. Et c’est pour cette raison que les principaux constructeurs de smartphones comme Samsung, Huawei et ZTE s’y penchent déjà. En embarquant cette technologie dans leur appareil, ils auront la garantie d’accroitre rapidement leurs ventes.

Il faut une seconde pour télécharger 1Go de data avec la 5G

Avec un réseau 3G ou 4G, il faut au moins une minute pour télécharger un fichier de 1Go. Mais lorsque vous seriez équipé de la 5G, vous comptez une seconde et le fichier serait disponible.

4 millisecondes c’est le délai de latence de ce nouveau réseau

Le bug et la latence on le rencontre souvent même avec la 4G. Et vous allez être ravi car si avant, il fallait attendre plusieurs minutes pour ouvrir une page, le 5G ne mettra pas plus de 4milisecondes même s’il y aurait des petites perturbations.

La plupart des abonnées 5G se situeront en Asie

Plus de 50% des abonnées 5G seront situés en Asie et plus précisément en Asie du Pacifique (Chine, Corée et Japon).

2.5 milliards de personnes utilisera la 5G en 2025

En 2025, le nombre de la population mondiale serait estimé à 8.1 milliards. Et 2.5 milliards d’entre eux seraient connectés au réseau 5G ce qui fait plus du quart de la population.

Ce réseau va rapporter des milliards au Cloud gaming

Si actuellement, le Cloud gaming ne décolle pas vraiment, c’est surtout à cause du débit internet. Pour Google Stadia par exemple, pour espérer une résolution 4k, il faut que tout le monde dans la maison arrête d’utiliser internet sinon, il y aurait un bug. Mais la 5G changera surement la donne et permettra à ce marché d’un nouveau genre d’amasser des milliards d’euros de revenus.

Comments are closed.