Comprendre une clé 3G, c’est quoi et à quoi elle sert ?

Explication sur le fonctionnement des clefs 3G, comprendre comment déchiffrer les offres des opérateurs ? Trouver le forfait 3G qui vous correspond. Correspondance et usage possible en Mo et Go. Équivalence en Mo/Go et en surf Pourquoi utiliser le wifi avec une carte 3G+ ?

Le réseau 3G+ permet de connecter à Internet votre ordinateur portable, votre tablette et même votre console de jeux. Le réseau 3G couvre près de 98% du territoire. Que vous soyez en vacances à la campagne, en montagne et en week-end au bord de mer, vous êtes toujours connecté à Internet.

Quand on souhaite se connecter à l’internet n’importe où, il est utile de prendre un forfait 3G chez un opérateur de téléphonie. Si vous optez pour cette solution de mobilité, vous devez possédez une clef 3G+ à brancher sur le port USB de votre ordinateur.

Comment déchiffrer les offres des opérateurs ?
Selon les forfaits 3G ou la carte prépayée choisie, vous avez droit soit à un temps de connexion pouvant aller d’une journée à 30 jours ou à un certain nombre de Giga octets.

Trouver le forfait 3G qui vous correspond.
Si vous optez pour un forfait en Mo ou en Go, vous avez droit à une consommation correspondant au volume de données Internet choisies. On entend par volume de données Internet le poids des pages web que vous consultez : emails envoyés et vidéos consultées.

Correspondance et usage possible en Mo et Go. Equivalence en Mo/Go et en surf
A combien de pages correspond 250 Mo ? Combien d’heures peut-on surfer sur Internet avec un forfait de 1Go et combien de vidéos peut-on visualiser ? Des questions légitimes auxquelles nous allons répondre.

Avec un forfait de 250 Mo, vous pouvez envoyer 10 mails, surfer 30 mn et regarder une vidéo de moins d’une minute par jour. Avec un forfait 3G+ de 1Go, vous pouvez envoyer 20 mails par jour, surfer 2 heures chaque jour et visionner 2 heures de vidéos par mois.

Correspondance et usage Go/Mo en heure

Pourquoi utiliser le wifi avec une carte 3G+ ?
Le surf en 3G est moins rapide que votre connexion ADSL car vous passez par les antennes de GSM c’est-à-dire des téléphones mobiles. En basculant sur un Hotspot Wifi vous basculez sur une connexion ADSL.

Pour utiliser le wifi avec votre tablette vous devez télécharger une application depuis « l’application store » de votre tablette. Cette opération est gratuite et sans risque pour votre matériel.

Pour utiliser le Wifi avec votre ordinateur portable, vous devez simplement utiliser le gestionnaire de connexion de votre ordinateur.