Comment installer une antenne 4G

À l’ère dans laquelle nous vivons, la connexion internet est devenue une donnée indispensable de notre vie de tous les jours. Mais, de plus en plus, l’enjeu n’est pas seulement d’avoir de la connexion, mais d’avoir une bonne connexion. À cet effet, certaines zones ne permettent pas de profiter au maximum de la 4G ; la cause la plus courante est l’éloignement des antennes de relais. Dans ces cas-là, l’installation d’une antenne 4G devient indispensable pour capter et stabiliser le débit de sa connexion 4G. Mais comment installer une antenne 4G ? Voici les conseils d’Edlec, un électricien du Val d’Oise .

En réalité, il faut dire qu’il ne faut pas être un génie pour procéder à l’installation d’une antenne 4G. Le véritable problème est de savoir laquelle correspondra en fonction de la situation. En effet, l’installation d’antenne 4G diffère selon qu’on la veut pour la maison, la voiture ou pour les déplacements personnels.

 

Installation d’antenne 4G portable

 

Lorsque vous êtes constamment en déplacement (car de transport, bus ou métro), un modem Wifi est souvent insuffisant pour avoir pleinement et constamment accès à la 4G. C’est d’ailleurs une donnée constante quand on est en déplacement. On a tendance à vaciller entre faible et haut débit ; ce qui ne facilite pas toujours nos opérations. Dans ces cas-là, l’installation d’une antenne 4G est de mise.

Le modèle le plus en vogue est le Netgear 6000450. Hyper pratique, cette antenne est très simple à installer. Avec ses deux crochets, elle se fixe facilement au-dessus de l’écran de votre laptop. Deux entrées TS9, vous permettent de la connecter à votre modem portable 4G pour avoir un débit stable quelles que soient les zones que vous serez appelé à traverser lors de votre déplacement.

 

Installation d’une antenne 4G pour véhicule

Eh oui ! Même dans votre véhicule, vous pouvez bénéficier de la 4G à plein débit en installant une antenne 4G. Comme expliqué plus haut, le débit peut varier ; ce qui peut interrompre certaines de vos opérations. Pour y pallier, il existe des antennes conçues pour être installées sur votre véhicule. Celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix est l’Aigital SMA 4G GSM. Omnidirectionnelle, cette antenne permet de capter les signaux venant de toutes les directions. Pour l’installer, rien de plus facile. Déposez-la tout simplement sur votre capot ou sur le toit de votre voiture. Avec sa base métallique aimantée, elle se fixe toute seule. Cela vous permettra de profiter du nouveau forfait 4G Bouygues à plein temps.

Installation d’une antenne 4G à la maison ou au bureau

Pour installer une antenne 4G à la maison ou au bureau, la tache est un peu plus ardue. La raison est qu’il faut bien choisir le type d’antenne à installer. Entre antennes externes, antennes internes, antennes de plafond et autres, le choix n’est pas facile. Pourtant, le mieux serait de choisir une antenne externe pour qu’elle puisse bien capter le signal de la 4G. Il faudrait la fixer sur le toit. De cette façon, elle aurait plus de portée. Mais ci ce n’est pas possible, fixez là sur un mur externe ; le mur qui est tourné vers l’antenne relais 4G la plus proche serait l’idéal. Mais, quand même, attention aux coups de tonnerre.

Pour vous en prémunir, il faut débrancher vos appareils avant de dormir. Cela vous fera d’ailleurs de réduire votre facture électrique. En parlant de réduction de facture électrique, Edlec, votre électricien du Val d’oise vous aide en termes de démotique et, pour bien d’autres domaines à l’instar de l’installation électrique, l’optimisation de votre éclairage, le chauffage électrique, etc. Il intervient partout dans le Val d’Oise, le sud de l’Oise et l’Île de France.