Comment avoir le wifi dans la voiture ?

Avec la technologie actuelle, il y a mille et une manières pour disposer du wifi dans son véhicule. Néanmoins,  ce qu’on cherche c’est une solution qui donne accès à une connexion fluide et pérenne.

Partager la connexion d’un smartphone : une méthode très simple

Si vous avez un forfait 4G avec votre IPhone ou smartphone, à tout moment vous pouvez bénéficier d’une connexion internet avec une vitesse de 14,4 à 100mb/s. Pendant un voyage, il est tout à fait possible de vous servir de votre téléphone comme borne wifi afin que les autres appareils puissent être connectés. La seule limite de cette technique, c’est que votre forfait pourrait exploser en quelques heures, donc ce n’est pas une solution vraiment durable.

Installer un routeur 4G dans la voiture : une solution limitée

Un routeur wifi 4G pour voiture peut aussi marcher pour se connecter sur internet pendant un déplacement. Souvent installé sur l’allume cigare, une fois branché, il fonctionne comme n’importe quel routeur wifi. Plus pratique pour économiser sa data, son usage est parfois limité car la 4G ne couvre pas encore toute la France.

Brancher une clé 3G : pas accessible à tous

Contrairement à un routeur, une clé 3G nécessite la présence d’un port USB. S’il est absent, elle ne sert à rien. Aussi sur certains autoradios, elle n’est pas plug and play, de ce fait, il devient assez compliqué de l’installer. Par contre, si elle est fonctionnelle, elle compte parmi les solutions les plus pratiques car les clés 3G de nos jours peuvent supporter jusqu’à 10 appareils.

Acheter un autoradio android : la meilleure alternative

Si votre véhicule n’est pas encore équipé d’un autoradio android, c’est bien le moment de le faire. A partir de cet appareil, vous pouvez brancher sur la façade une clé 3G ou 4G. Par la suite, comme il dispose d’une connexion wifi, tous les appareils présents dans l’habitable peut se connecter sur le web. Son plus par rapport à un routeur 4G, c’est que lorsqu’il y a une rupture de signal, il bascule la connexion en mode 3G ce qui permet de profiter d’une connexion en illimitée.

A part le wifi, un autoradio android est également bourré de gadgets. Avec la technologie mirrorlink par exemple qui se repose sur le protocole wilress display, vous pouvez intervertir l’écran de votre smartphone sur le moniteur de l’autoradio. Ainsi, vous aurez la possibilité d’utiliser votre smartphone sur un écran de 8 pouces ou de 10 pouces. Il ne faut pas également oublier qu’il est également possible de surfer directement sur l’autoradio. Et comme c’est un appareil android, il est aussi possible d’y installer netflix ou amazon Prime.  

Comments are closed.