news : autoradio android avec 3G et 4G

Depuis plusieurs années maintenant, les nouvelles technologies ont à rendre indispensables où que nous soyons. L’autoradio qui était autrefois utilisé en tant que diffuseur de bonne musique est aujourd’hui un appareil multifonctions indispensable. Entre le lecteur MP3 et le GPS en passant par le Bluetooth, l’autoradio est aujourd’hui plus qu’un simple accessoire automobile. Nous allons nous concentrer sur la connexion 3G et 4G disponible sur certains modèles d’autoradio android.

Les caractéristiques de l’autoradio android avec connexion 3G

L’autoradio android munie d’une connexion 3G est une merveille technologique qui allie les fonctionnalités de base d’un autoradio et les capacités de l’android. En tant qu’appareil Android, l’autoradio dispose d’un écran tactile. Cette spécificité facilite l’utilisation de l’ autoradio android avec 3G . Les caractéristiques techniques de l’ autoradio android sont nombreuses et variées, nous allons tout essayer et nous essayons d’en énumérer quelques unes. Pour le port usb, sachez qu’il a été spécialement conçu pour la clé 3G ou même 4G. Pour le bluetooth, il est compatible avec les smartphones qui étaient auparavant pris en charge par la norme 1.0 et 2.0.Ainsi, il est tout à fait possible de passer ou de recevoir des appels en mode libre via son autoradio. La qualité d’affichage permet de profiter pleinement de la connexion 3G . Une résolution d’écran à 1024×600 est suffisante pour voir les images ou les clips de qualité (MP4, H.264, AVI, MV, WMV, DivX, etc.).

Les alternatives en cas d’absence de connexion 3G accompagnant l’autoradio

Si votre autoradio n’est pas équipé d’une connexion 3G, vous pouvez éventuellement le connecter à votre appareil. En premier lieu, il y a la clé 3G mobile que vous pouvez brancher à votre autoradio. Grâce au port usb dont votre autoradio est disponible, vous pourrez y connecter votre clé 3G / 4G et surfer sur internet . Une autre solution serait de servir votre smartphone pour accéder à internet. Pour que faire, activez le partage de connexion sur votre téléphone et insérez le code d’accès et profitez de votre autoradio android. La connexion en wifi est également une alternative très avantageuse.Chez vous, en voyage ou près des hotspot, l’internet est partout et vous pouvez soit travailler, soit vous amuser avec les diverses applications disponibles.

L’utilité d’une connexion 3G mobile sur l’autoradio android

La connexion internet permet d’accomplir diverses tâches. La connexion 3G mobile permet de mettre à jour les données du GPS. En outre, le conducteur ou le passager peut accéder à ses données personnelles. Du point de vue du divertissement, de la connexion 3G mobile permet aux passagers du véhicule de surfer sur Internet et de regarder leurs vidéos favorites. Les professionnels sont capables de travailler depuis leur connexion grâce à la connexion 3G. Lors de vos déplacements, apprenez une nouvelle langue ou faîtes-vous jouer en ligne pour passer le temps.