Afrique : orange veut développer l’internet mobile avec un téléphone

Forfait 3G+ Orange, Let’s GoAujourd’hui, on connait de plus en plus d’opérateur mobile. En effet, grâce à l’évolution de la technologie, il y a un grand nombre de caractéristiques et de fonctionnalités en développement en terme de réseau mobile. Pour ce qui est du célèbre opérateur mobile orange, il ne cesse de trouver de quoi satisfaire leur clientèle. Dernièrement, ce réseau a envisagé de développer l’internet mobile avec un téléphone. Ce n’est plus un secret, cet opérateur est bien puissant lorsqu’il s’agit de tous ce qui tourne autour du réseau mobile.

Un téléphone dernier cri développé par l’opérateur mobile orange

Lors du Mobile World Congress à Barcelone, L’opérateur mobile Orange en a profité pour présenter un nouveau téléphone, qui sera vendu à 20 dollars. C’est un téléphone qui aura pour seule but de rendre la connexion internet accessible à tous surtout dans les pays africains et aussi au Moyen Orient. Le téléphone a une très proche ressemblance à l’ancien téléphone Nokia 3310 à cause de son clavier. Son écran étant large, il sera très facile à manipuler et il aura accès à plusieurs plateformes web très connus de tous comme Google, YouTube, Facebook, … Un surplus au niveau des applications fera aussi partie du téléphone qui est la commande vocale venant de l’assistant vocal de Google. C’est probablement le téléphone qui révolutionnera le monde du réseau mobile.

Un téléphone pour donner accès à internet à tous

Orange a précisé durant ce congrès que le téléphone sera distribué dans 16 pays de la région d’ici la fin de l’année 2019 et pourra être accessible à beaucoup de personne vue le prix à lequel ils vont le mettre sur le marché. Ayant investi presque un milliard d’euro sur l’Afrique, l’opérateur mobile a pour but de valoriser le réseau 3G et 4G avec un taux de couverture de 90% à 98% de la population. Il est connu de tous, que les smartphones coutent aujourd’hui les yeux de la tête. Toutefois, il est plus agréable de se connecter avec. Mais grâce à cette initiative de l’opérateur mobile orange et à ce nouveau téléphone, les personnes auront accès au même type d’information même si l’appareil qu’il utilise n’est pas un smartphone. Ainsi, tout le monde, peu importe leur type de téléphone pourront avoir accès à internet mobile.

Orange révolutionne le monde du mobile

Certains services que développe Orange sur le continent ont été mis au point afin de garder le tarif prépayé absolu et de rendre possible la monétisation des réseaux mobiles. C’est une étape qui va développer encore plus, les fonctionnalités du réseau mobile. Souhaitant devenir un opérateur multiservice dans des domaines très variées, passant du paiement mobile à l’éducation, Orange a jusqu’à présent été des fournisseurs de service de connectivité. Le service Orange Money compte actuellement 40 millions de clients et est actuellement présent dans 20 pays Africain et au Moyen-Orient. Ce nouveau téléphone pourra aussi augmenter en puissance le nombre d’utilisateurs du réseau Orange, ce qui, pour l’entreprise, sera très bénéfique. Que ce soit par rapport à internet ou le mobile Banking, ces services seront tous facilement accessible aux utilisateurs.